Château des Novalles
Soins
Contact →
Prendre le plus grand soin de nos résidents est notre mission numéro un !
valeurs
La sécurité, la dignité, l’autonomie et la liberté de choix représentent quelques-unes de nos valeurs institutionnelles et celles-ci se reflètent dans la pratique de nos soins qui ont pour but de soulager quelconque souffrance ou symptôme et d’assurer la qualité de vie de nos résidents. Nous nous adaptons continuellement à nos résidents et ce sont eux qui nous montrent le chemin de leur accompagnement.
Accompagnement
Grâce à l’accompagnement mis en place par notre équipe de soins pluridisciplinaire, les résidents reçoivent des soins individualisés et sur-mesure où leurs besoins psychiques, physiques, culturels et spirituels sont tous pris en compte. Nous nous basons sur la théorie des 14 besoins de Virginia Henderson mais également et surtout sur la méthodologie de soin Gineste-Marescotti dite « l’humanitude ».
auto-détermination
Chaque résident a libre choix de garder son médecin traitant ou d’être suivi par l’un de nos médecins internes. Les résidents peuvent bénéficier de physiothérapie, d’ergothérapie, de soins de podologie et d’hygiène dentaire au sein de l’établissement. Ils peuvent ainsi récupérer, développer ou maintenir leur capacité d’autonomie et ainsi améliorer leur qualité de vie.



CONDITIONS D’ADMISSION
Choisir la meilleure option pour un être cher
Choisir la meilleure option pour un être cher peut être un processus déroutant et accablant.
Au Château des Novalles, nous sommes à votre disposition pour toutes les questions concernant les démarches d’admission mais également pour soutenir et conseiller les familles. Sur demande, des visites peuvent être organisées.
Le BRIO (Bureau Régional d’Information et d’Orientation) peut également vous renseigner dans toutes vos démarches administratives.
Nous accueillons, après validation de notre commission d’admission composée du médecin-chef, de l’infirmière-cheffe et de la direction, les personnes répondant aux critères d’admission suivant :
- Être en âge AVS
- Nécessiter un soutien médico-soignant
- Disposer d’un rapport médical et d’une demande d’admission dûment remplis